lundi 15 mai 2017

Obione #2 : le pattern

Il y a une année tout pile, je faisais tomber Obione. Il m'a accompagné durant l'année entière. Je profite de la sortie du patron sur les plateformes Ravelry et Makerist pour faire un retour sur ce modèle, de présenter aussi les photos de mes gentilles testeuses qui ont traqué la coquille...

châle obione de la Fée Moi-même


Une année d'Obione


Obione a tout connu du tour de cou de mon fils au mien, celui d'invités d'apéro tardif, l'avion pour Johannesburg où son envergure a été autant apprécié que sa légèreté.

châle obione, inspiration maritime

La Madelinetosh mérino light qui me laissait dubitative en terme de longévité et de résistance a tenu la promesse de son prix. Le fil single est très aérien est agréable à travailler même s'il supporte difficilement d'être détricoté, il a traversé l'année en tant que châle sans soucis.

Obione au jour le jour

De l'écriture au test- knit


Même si j'avais pris des notes, la rédaction du modèle 8 mois après l'avoir fait tomber fût chose bien laborieuse. Heureusement, mes testeuses de choc ont traqué la faute, me poussant à rendre encore plus intelligible le tutoriel, agrémenté de vidéos et de photos. 

châle obione, tombé d'aiguilles

Delphine, Valérie, Kristelle, Sylvaine, Annie


Elles ont rudement bien travaillé et je les remercie du fond du coeur.

La sortie du patron


L'inspiration maritime d'Obione, ses points et sa construction a été raconté dans ce billet, le modèle, lui est désormais téléchargeable en français et en anglais sur Ravelry ou en français sur Makerist.


patron châle obione

... un chouette projet à emporter en vacances, non ?

2 commentaires:

  1. Bonjour,
    Je veux faire ce châle mais je n'ai pas trouvé la technique du "yoktog" tel qu'indiqué dans le patron.
    La vidéo : https://youtu.be/GTuhKnxaRf4 ne fonctionne pas.
    Pourriez-vous m'indiquer un autre lien pour visionner ce point. Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus je n'ai pas trouvé cette technique et le lien comme vous le spécifié ne fonctionne vraiment pas.
      Que faire???

      Supprimer