lundi 9 mai 2016

Installation en mode récup'

Après les grands travaux, qui consistent à taper dans les murs pour détruire, refaire la plomberie, l'électricité, les plâtres, les peintures, arrive le temps de l'installation.


Loin de marquer la fin de nos travaux programmés sur au moins deux ans, nous avons eu le plaisir de mettre en place une petite partie de la maison et d'apporter un peu de confort.

La cuisine est assemblée, l'îlot central a été chiné sur le bon coin. L'ensemble est opérationnel : la machine à pain à repris du service, les repas sont de nouveau faits maison.



Deux étagères ont été posées.


Quatre chaises prendront place autour de la table et un meuble Mado des années 50 complétera bientôt le mobilier de la cuisine.

Une des chambres est achevée après avoir été cloisonnée, enduite et repeinte. Un meuble trouvé dans la remise a été décapé et peint.



Deux rangements pour CD officieront désormais comme mini-chevets.



S'équiper en recyclant reste définitivement notre préférence.

5 commentaires:

  1. Bravo pour ce recyclage, c'est vraiment parfait et les couleurs bien choisies. Très, très joli. Mamivette.

    RépondreSupprimer
  2. Un peu de bonnes idées et pas mal d' huile de coude; voilà la recette !
    Félicitations, l' endroit à l' air très accueillant ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement : pas mal d'huile de coude saupoudré de patience car il faut du temps et accepter le temps de ponçage, séchage, celui de la réflexion et de la maturation des projets. C'est plus durable si c'est fait en collaboration avec le temps.

      Supprimer
  3. Sympa ce relooking :) ! J'ai vu que tu avait pris en photo quelques étapes de ta création, que dirais - tu de tester une nouvelle façon de présenter ton tutoriel ? un de pas à pas : https://fr.peoplbrain.com/tutoriaux/decoration/comment-relooker-un-gueridon-avec-des-palettes
    ça rendrais hyper bien !
    Dit moi ce que tu en penses :) ? Bonne journée !

    RépondreSupprimer