jeudi 21 mars 2013

Optimisation du cm²

Préoccupée par un rangement irrationnel, des placards qui dégueulent, des jouets qui s'entassent pendant que les enfants grandissent... J'ai lancé depuis janvier un vaste chantier d'optimisation du centimètre carré de notre T3 .

Première mesure : instaurer une politique drastique de limitation des adoptions de doudous.

Seconde mesure : faire fabriquer deux coffres pour loger la smala et caser les déguisements en libre-service. Muni d'une photo et de quelques cotes, Maurice, cousin-savoyard-menuisier, nous a précisément réalisé ce que nous attendions, en bois d'arbres et pas en agglo, si ce n'est pas le bonheur ça !!!



Deux couches de peinture "arabica" plus tard, j’improvisais des pochoirs en imprimant des pictogrammes étoile et nounours trouvés sur internet.

 

Du ruban de masquage est collé sur chaque image, les formes sont découpées, le ruban est décollé délicatement de la feuille pour être repositionné sur le meuble. Et voici le résultat, une fois sec et habité :

5 commentaires:

  1. très joli meuble et joliment poché

    félicitation au cousin qui mérite bien un tricot en vrai laine de chez Mouton

    RépondreSupprimer
  2. La triplette verte24 mars 2013 à 12:17

    La classe le cousin ! Il sais pas faire des aménagements de van par hasard ? (et venir travailler sur Paris hihi)Sinon moi les doudous j'envisage de les brûler...Mais c'est moins chic.

    RépondreSupprimer
  3. Le rangement avec les enfants c'est encore gérable. Avec les ados...c'est autre chose!
    Bien joli meuble.

    RépondreSupprimer
  4. Même conditionné tout petit petit Tout Chocolat? Flute, cela va alimenter la théorie de la triplette verte !
    Merci pour vos com' :)

    RépondreSupprimer