samedi 3 novembre 2012

La fin heureuse du triple A

Le projet le plus ambitieux de ma carrière de tricoteuse est enfin achevé. Le style de l'original a été préservé, il est monté en bottom up contiguous, sans couture, avec des manches beaucoup plus longues et un bouton.



Jusqu'à la dernière des dernières mailles, je me suis félicitée de certaines choses et torturée sur d'autres points : la Sierra Andina d'Adriafil est une laine vraiment parfaite pour le jersey, les mailles s'empilent très régulièrement les unes au dessus des autres. Aurais-je dû monter plus de mailles à la base au risque d'alourdir le tricot déjà imposant ? Autre détail : je ne suis pas complétement convaincue par le bouton à 2 trous... Stooooooooop ! Place à l'indulgence, à la satisfaction d'avoir achevé cet ouvrage et de l'avoir porté !


Je dois quelques remerciement à quelques tricoteuses très expérimentées qui m'ont guidée avec gentillesse, j'ai beaucoup appris à travers cet exercice fastidieux. Merci ! Et parce qu'elles auront envie de voir le rendu, j'ai demandé à Mademoiselle Sétans de prendre quelques clichés.

Les explications, issues de mes notes, sont téléchargeables ( ici ou dans la rubrique tutos)

5 commentaires:

  1. bravo!! autant pour ta ténacité que pour le résultat!!

    RépondreSupprimer
  2. superbe
    dans la réalisation, dans l'application d'une nouvelle méthode et pour ton tuto j'en suis admirative

    RépondreSupprimer
  3. il est magnifiquement réalisé ton gilet, t'es dans la cour des grandes là ! merci pour le partage de tes explications

    RépondreSupprimer
  4. Il est magnifique ! Toutes mes félicitations.

    RépondreSupprimer