dimanche 11 novembre 2012

Bref, j'ai tricoté un bonnet space invader

Space Invader ? Mon môme est fan. Il voulait celui de la rue de son école sur son bonnet.


J'ai dit "oké, mais pas bleu". 
Il a dit "oké, mais le bleu, c'est mieux, le bleu"
J'ai monté le bonnet en marron et moutarde, tenté un jacquard. Essayé en agrandissant le motif. Bof.
Je défais tout parce que c'est trop large. Je tente à nouveau le motif en petit.
Re bof : le grumeau me fait remarquer que "c'est un crabe et pas un space invadeeeeeeeeeeer !!!!". 
J'ai pas d'idée. En attendant, je vais voir mes tricopines pour élucider mon problème de dimension de bonnet. Et râler à cause de mon échiantillon.
Je googelise "broderie sur laine".
Finalement, j'abandonne le space invader en jacquard pour broder la bestiole sur un bonnet tout nu, comme je peux.
J'essaye le bonnet au grumeau qui clame "invadeeeeeeeer space prrrrrrrr ratatatatata baaaaaaaaaah splash", ce qui semble vouloir dire que ça lui plait en langage garçonnet de trois ans.
Je sors contente mais j'entend du fond de la chambre "il est pas bleu le space invader tavu ?"


Bref, j'ai brodé un Space Invader sur un bonnet.

3 commentaires:

  1. Quelle bonne idée! Ces petits space invaders sont trop mignons. Je retiens l'idée!

    RépondreSupprimer
  2. la triplette verte14 novembre 2012 à 11:19

    Mouhahaha ça me rappelle mon jacquard hello kitty pour une troizan tréééééééés exigeante sur les détails ("Y-leu fô rose le noeud-noeud du ssa (=chat) heiiiiiin toubliiiii paaaaa')

    RépondreSupprimer
  3. Bravo! Joli rendu.
    Importable par un ado si ce n'est pas la couleur qu'il voulait.

    RépondreSupprimer