mardi 25 septembre 2012

Lily de Kim Hargreaves

Aujourd'hui, mon premier Kim Hargreaves est tombé de mes aiguilles. Ce n'est pas rien, ce n'est pas rien, je vous assure !


Depuis un certain moment, je trépignais devant mes livres comme une ado, ne sachant pas par quoi commencer. Mon stock de laine a tranché : un coton fantaisie du nom de Auris Lanas Stop s'adaptait assez bien au modèle Lily de Misty, un boléro qui promettait d'être distrayant par son montage, amusant avec ses bordures mais rapide à tricoter.

  



J'ai effectué une légère modification d'assemblage dans les épaules que je biaise toujours avec des rangs raccourcis à défaut de les rabattre, puis j'assemble les dos et devant en tricotant les mailles en vis à vis sur l'envers. La bordure est montée en relevant 1 mailles sur le rang envers et tricotant ensemble 2 mailles sur le rang endroit, un coup de main non détaillé dans le livre mais limitant considérablement la couture.
Si les explications en anglais ont été rapidement comprises, le fil Auris a en revanche été assez récalcitrant à devenir boléro. Il donne une jolie matière irrégulière, pourvu de maintenir une tension régulière, ce qui a occasionné quelques démontages pour correction.


Je suis ravie du résultat ! I did it !

Ressources :
Les tricopines,
Lexique tricot français-anglais

4 commentaires:

  1. très bien
    c'est sans doute le premier d'une longue série

    RépondreSupprimer
  2. très très joli ce boléro, beau modèle qui te va à ravir, j'aime beaucoup la couleur et la matière, bravo, tu t'es bien débrouillée !!!

    RépondreSupprimer
  3. c'est beau et ça te va bien!
    la matière a l'air chouette.
    j'en veux bien un (faut toujours tenter,on sait jamais :))

    RépondreSupprimer